A la rencontre de Fabien Martin et de ses aMour(s)

Une fois n’est pas coutume, j’ai été cueillie par la musique d’un artiste français, oui oui, après StephBach et son univers poétique, voici celui de Fabien Martin et de ses .aMour(s). Une très jolie découverte et rencontre qui s’est faite grâce à l’un de mes passages sur Europe 1 ce qui me fait d’autant plus plaisir. Son album .aMour(s) sort aujourd’hui sur toutes les plateformes et comme il le dit si bien « ce n’est pas une album, c’est une histoire d’amour ».

Après deux albums et un EP de 7 titres, Fabien nous embarque cette fois-ci dans l’intimité d’une histoire d’amour échelonnée sur sept ans, une histoire comme on en a tous connu, de ses débuts teintés de passion, à la fuite des sentiments avec les années, en passant par tous les aléas du quotidien. C’est très bien écrit, drôle et intelligent et la musique est rythmée et entraînante.Mais il y a toujours en filigrane la part de noirceur qui accompagne parfois, souvent, un moment dans une histoire d’amour, les tempêtes qui la traversent.

Un gros coup de cœur pour les intermèdes que Fabien a su créer tout au long de l’album que ce soit des extraits de sa vie de famille avec ses bribes de conversations avec sa fille Lola encore bébé, et surtout les intermèdes tirés du film « Scènes de la vie conjugale  » d’Ingmar Bergman, le réalisateur, scénariste et metteur en scène suédois. Pour ma part, je trouve que c’est une trouvaille savoureuse qui donne un côté vintage à l’album mais tout en montrant que finalement les interrogations des années 70 dans ce film sont toujours d’actualité dans les couples d’aujourd’hui. Et puis je trouve ça gonflé de balancer du Bergman dans un album et de prendre le temps de réfléchir en même temps qu’on écoute de la musique.

Au final, un album sensible à la pop légère, qui fait du bien, qui fait sourire et s’émouvoir. « aMour(s) n’arbore pas de grand A et préfère l’amour avec un grand M. » comme le dit si bien Fabien Martin.

Je vous laisse découvrir le clip de « Pomme Love » qui est super sympa à voir et qui vous donnera un bel aperçu de l’album sur lequel vous allez à coup sûr vous ruer après la lecture de cet article 😉 et à qui je prédis un bel avenir. Je vous invite à la curiosité, et à partager les tranches de vie d’un artiste talentueux, qui nous embarque dans ses humeurs vagabondes, sa musicalité joyeuse et sa sensibilité.

Crédit photo : Mike Ibrahim

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s