MOODBAY: Nouveau duo electro pop anglais

Voici une des dernières découvertes que j’ai faite grâce à la plateforme Groover et que j’ai eu envie de partager avec vous. Moodbay est un duo electro pop qui nous vient d’Angleterre et plus précisément de Manchester, formé par Anna Stephens au chant et à la composition et Alfie Cattell, producteur et compositeur. C’est un groupe encore jeune mais qui a déjà bien construit son univers. Ces deux là se sont rencontrés dans les couloirs de la BIMM Music School et travaillent ensemble depuis quelques années sur leur propre son.

Anna a une voix qui m’a fait penser à celle d’Elie Goulding mais sans le côté nasal très prononcé de cette dernière. Un très beau timbre qui colle parfaitement à leur univers musical, qui parle de solitude et de ce besoin de se connecter aux autres pour mieux s’épanouir. Les textes sont travaillés et pas là juste pour faire joli comme parfois dans la pop. Anna a passé du temps en France et parle notre langue, peut être écriront-ils un jour dans la langue de Molière, qui sait?

Alfie est un musicien autodidacte dont l’instrument de prédilection est le piano, la voix aérienne d’Anna fait le reste pour nous offrir une pop electro qu’ils définissent eux même comme de la « moodpop ». Leurs influences sont nombreuses et variées, allant de Radiohead, Gorillaz, en passant par David Bowie, The Weeknd ou encore Portishead, Mais aussi notre Christine and the Queens.

J’ai craqué sur ce premier single « Alone » qui laisse présager un album riche et assez planant. J’ai eu la chance d’écouter le trailer et j’ai hâte qu’il soit prêt 😉 En attendant, je vous laisse découvrir et apprécier ce duo que je suivrais désormais de près.

WEB SITE
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s