Yael Miller – l'interview underground

En octobre dernier, j’ai eu la chance de rencontrer la chanteuse israélienne Yael Miller accompagné de son bassiste et producteur Baptiste Germser dans leur studio parisien pour une interview intimiste et musicale. J’ai découvert la musique de Yael, il y a quelques mois grâce à Groover et sa voix m’avait particulièrement touché. Après une longue conversation téléphonique, rendez vous fut pris pour une jolie conversation et une chouette session acoustique.

Yael fait partie de ses artistes nomades qui savent se nourrir de diverses influences, changer aussi de direction pour trouver leur voies et leur voix, s’imprégner d’autres cultures car c’est ce qui fait la richesse et la particularité de chaque artiste quelque soit son parcours. Musicienne aguerrie, chanteuse à la voix envoûtante aux accents jazzy, ses textes qu’elle écrit elle-même racontent son histoire, sa culture et ses rencontres avec une grande sensibilité.

Son dernier album sorti en 2018 mélange l’anglais, le français et l’hébreux dans un bel équilibre, et Yael a su s’accompagner de musiciens talentueux comme Baptiste et Roland Merlinc à la batterie. Une belle aventure musicale et humaine qui vous embarquera dans l’univers indie pop d’une artiste au grand cœur, qui en ce qui me concerne m’a bouleversé et que je vous invite à découvrir en image et à suivre sur ses réseaux sociaux.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s