RADAR DE LA SEMAINE

Allez c’est reparti pour un petit radar avec quelques jolies découvertes!

On démarre avec Lias, auteur-compositeur et interprète aux racines néerlandaise qui nous offre un très beau single « Need me now » qui conclut son premier ep « Run Boy Run » qu’il a sorti single après single depuis novembre 2021. Je l’avais découvert avec son titre « Lost » et sa voix m’avait fait penser à celle de Luke Hemmings. Avec « Need me now », Lias continue d’aborder les questionnements amoureux, les doutes, les douleurs mais il y apporte l’espoir d’un mieux-être possible. Il y apporte une note jazzy qui rend l’ensemble doux et intime. A découvrir absolument.

On embarque avec Caravãna Sun, un groupe australien, qui nous emmène dans une expérience cathartique avec son titre « Firebreak « . Un beau morceau chill et presque ésotérique. La voix est planante et enveloppante avec un petit côté Pink Floyd. Un beau titre pour l’été, la tête dans les étoiles. Le titre est extrait de leur album « Burning Palms ». Originaire du sud de Sydney, le groupe est formé en 2010 par Luke (guitare/voix) et Ant (basse/voix) avant d’enrichir le duo avec Chris (clavier/voix) et Smithers (batterie). Le groupe a déjà à son actif de nombreuses dates dans le monde et souhaite se faire connaitre dans l’hexagone, alors si vous aimez les guitares planantes et les ambiances electro calmes, vous devriez kiffer ce morceau et ce groupe!

On continue avec Chris de Sarandy, et son titre « Like I don’t know you ». originaire du sud-ouest de l’Angleterre, ce jeune homme de 24 ans a commencé à jouer dans un groupe indé à l’âge de 14 ans, mais se sentait frustré parce qu’il voulait en faire toujours plus que ses camarades. Il est passé de l’indie à la pop, qualifiant sa musique de plus naturelle et mature. J’ai eu un gros coup de coeur sur sa voix, un peu à la James Morrison avec ce grain un peu éraillé, à fleur de peau.

On termine avec YNDLING, le projet dream-pop de l’artiste norvégienne Silje Espevik. Une très belle surprise avec la découverte de son titre « Plants », avec sa voix douce et presque évanescente, Silje joue avec les harmonies avec grace et élégance. Voici ce qu’elle dit sur son titre : « Plants » parle de la rupture d’une manière lente, et du sentiment d’être trop proche pour voir les choses clairement. Il s’agit des émotions contradictoires de vouloir être toujours tenu en haute estime par votre partenaire, mais en même temps de s’éloigner, et la terrible sensation de perdre la proximité avec ce qui était votre personne préférée.  » Yndling tire ses influences d’artistes et de groupes tels que Beach House, Tops, Crumb, Hatchie et Mazzy Star.Ce titre m’a touché et le refrain est addictif, à vous de le découvrir 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s