TAWA: Quand le Pérou rencontre Toulouse

Je suis très heureuse de pouvoir vous présenter un groupe que je viens de découvrir grâce à Groover et qui a littéralement enchanté mes oreilles. TAWA, c’est la rencontre de deux cultures différentes et qui se sont mutuellement nourries avec intelligence, et une immense musicalité.

Il y a d’abord, Trilce Chaska, la chanteuse, originaire de Lima au Pérou, dont la voix vous embarque dans un univers planant et d’une grande originalité. Trilce chante et écrit en espagnol ce qui participe au voyage auditif. Ensuite vous avez Adrien à la basse, Lucas à la guitare et Robin à la batterie. Ces quatre-là ont su avec brio mélanger les influences sud- américaines de Trilce avec celles plus jazz-funk et pop des garçons.

Tawa

On est complètement dans de la world music progressive avec une présence brillante de la guitare qui donne un côté rock détonnant aux morceaux de leur premier EP intitulé TAWA tout simplement, sorti en 2018 et qui comprend 5 titres. La batterie et la basse ne sont pas en reste et créent un ensemble magique qui invite au voyage, à la détente. En tout cas moi, cette musique m’a bouleversé et un morceau en particulier Siguiendo el sol

Si vous aimez la fusion des genres, entre musique latine, pop rock et jazz, vous devriez adorer ce groupe, dont la musique est riche, pleines d’émotions grâce à la voix caressante et profonde de Trilce, servie par des musiciens doués et surtout chez qui, on sent une vraie connivence artistique.Je ne suis d’ailleurs pas la seule à avoir eu un coup de cœur pour TAWA, puis qu’ils ont été lauréats cette année de « Music in Tarn » et finaliste du Festival Emergenza en 2018.

Un groupe à suivre de près et que j’aurais sans doute l’occasion de rencontrer très vite pour une interview en vidéo. En attendant, je vous laisse découvrir leur dernier clip Diasoñando disponible sur Youtube.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s