EUROPE 1 Part 5: Lisa Stansfield

On pourra dire que j’aurais passé du temps sur Europe 1 cet été et franchement c’est top. L’émission de Karima Charni Musique est très bien ficelée et elle donne la parole aux auditeurs pour passer les titres qu’ils ont aimés, faire découvrir les nouveaux artistes qui n’ont pas encore forcément de labels et qui s’auto produisent et ça c’est vraiment une grande chance pour eux. Je profite donc de cette opportunité pour mettre en avant mes chouchous et parfois aussi des artistes confirmés, des mégas stars que j’adore. C’était le cas lundi soir, car l’émission était consacrée aux années 90 et ça fait un bien fou de réentendre les artistes de cette décennie qui a été extrêmement riche.

J’ai choisi de parler de Lisa Stansfield,une artiste anglaise, reine de la soul qui a explosé justement dans les années 90. Elle a vendu plus de 20 millions de disques dans le monde, à une époque où justement ils se vendaient encore et où le streaming n’avait pas pris tout le marché de la musique avec les conséquences que cela a pour les artistes. Vous vous souvenez certainement de son tube « All around the world »

Lisa ne s’est jamais arrêtée de faire de la musique, écrivant avec Ian Devaney son mari, mais elle a aussi partagé son temps avec la télévision et le cinéma en tant qu’actrice. Elle a même joué les Monologues du vagin. C’est une artiste accomplie qui a su se réinventer tout au long de sa carrière avec classe et une énergie incroyable. Sa voix soul est solaire et elle a un groove incomparable.

Lisa entame en octobre une tournée européenne the Affection 2019 tour, Affection étant le nom de son album sorti il y a tout juste 30 ans, une façon de revenir sur une carrière immense et riche. Elle sera à l’Olympia le 6 novembre et j’y serai aussi!!

En attendant voici le podcast l’émission Musique, histoire de faire un petit revival dans les années 90 et faire plaisir à nos petites oreilles 😉

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s