EUROPE 1 Part 6 avec SOLSTICE FREQUENCIES

Vous avez désormais l’habitude, enfin je l’espère, de découvrir avec moi de nouveaux groupes qui feront, j’espère, partie intégrante du paysage musical français dans les années à venir. Aujourd’hui, je vous présente Solstice Frequencies, un quatuor, qui au début était un duo composé d’Alex et Vins. Désormais ils sont 4 avec Alex au chant, guitare et claviers, Vins, guitare et choeurs, Vincent à la batterie et aux choeurs et Florian à la basse et de l’énergie à revendre. Pour la petite histoire, cela fait presque un an que je les entends répéter à la Forge à sons, lieu d’accompagnement artistique que je fréquente assidûment pour ma fille Chiara mais aussi pour y découvrir les talents de demain, et j’entends donc depuis des mois les garçons de Solstice Frequencies, répéter et lorsqu’ils sont montés sur scène pour le lancement de leur premier EP, j’étais naturellement présente pour découvrir l’intégralité de leurs chansons. Et j’ai adoré ce qu’ils dégagent sur scène. C’est drôle, pêchu, efficace avec des mélodies qui restent en tête. Du coup, je les ai mis d’office dans ma playlist de titres à proposer à Europe 1, histoire de leur donner un petit coup de pouce.

Le titre que j’ai choisi est Francine, c’est le dernier single extrait donc de leur EP « Rhythm » sorti en début d’année. Cette chanson mêle une base rythmique pop moderne à des sonorités funk et raconte l’histoire de Francine, une amie (voire plus ?) qu’on aime et qui nous aime, et en qui on a une grande confiance parce qu’elle a toujours mis en avant son grand cœur, sa gentillesse, sa tolérance et son sens de la justice. Mais entre les mots et actes, Francine ne semble pas être à la hauteur des valeurs qu’elle prône. D’autant plus depuis qu’elle se rapproche à nouveau de son ex Christine, qui a toujours eu une mauvaise influence sur elle… Bref une chanson qui pourrait parler d’une fille mais qui en réalité évoque plutôt la France d’aujourd’hui et les soubresauts qui la traversent depuis quelques temps déjà.

Et ça me plaît bien avec ces garçons, cette façon de parler du monde qui les entourent en restant légers et sautillants. Une pop colorée et qui a du sens, le combo parfait non?

Solstice Frequencies sera bientôt à l’honneur sur le blog avec une interview vidéo et en attendant, vous pouvez aller faire un tour sur leur chaîne Youtube, sur leur site et sur toutes les plateformes de streaming pour télécharger leur EP et bien entendu voici le podcast de l’émission Musique sur Europe 1 😉 il suffit de cliquer

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s