Okessapar : l’album!!

Il y a des artistes pour lesquels tu attends la sortie d’album avec une impatience qui frise celle d’une veille de Noël. Ça été le cas pour moi avec mes chouchous du groupe seine et marnais Okessapar dont je vous ai déjà parlé sur le blog. Il y a quelques semaines, j’ai eu la surprise de recevoir dans ma boîte mail un lien d’écoute privée vers les 10 titres de « Ok Ça Part » le premier opus de ces garçons.

Alors que dire si ce n’est que chaque morceau est une petite bombe de groove, et d’émotions. Les textes ciselés sont servis par la voix de Flavien qui se balade tranquillement entre énergie pure mais maîtrisée pour parler de sujets parfois lourds comme la maladie, la vieillesse et la solitude mais aussi les sentiments amoureux, la place des femmes dans notre société. Flavien écrit tous les textes et nous raconte des histoires de vie avec en filigrane notre société et ses dysfonctionnements.

Okessapar

Avec lui au chant et au saxophone, Maxence et Tanguy ses cousins dévoilent toute leur musicalité à la basse et à la guitare. De vrais musiciens passionnés et c’est assez rare pour le souligner, le rap -slam-groove d’Okessapar redonne sa place aux beaux textes sans s’embarrasser de cette mode effroyable de l’auto tune à tout va qui me sort par les yeux. Des textes engagés, une vraie signature vocale et un son reconnaissable, Okessapar est prêt à vous embarquer dans son univers.

Je ne peux même pas dire que j’ai un morceau préféré parce que je les aime tous, l’émotion et la délicatesse de la chanson « le vieux » qui prend aux tripes, « Elle » qui dresse des portraits de femmes, je pourrais tous vous les citer, tellement je les aime.

La force de ce groupe réside aussi dans sa puissance de feu sur scène. Car avant d’enregistrer cet album, ils ont écumé les scènes du 77 et d’ailleurs et il faut les avoir vu une fois dans leur habitat naturel! c’est explosif, efficace et la complicité entre eux est un bonheur à partager. Bref vous l’aurez compris je suis ultra fan et ça faisait bien longtemps qu’un groupe français ne m’avait pas séduit à ce point. Je les ai déjà vu deux fois sur scène et j’y retournerai encore en espérant que mon enthousiasme vous rendra curieux et que vous prendrez le temps d’écouter leur musique 😉. Ils sont sur toutes les plateformes naturellement, et préparent actuellement les prochains concerts avec un nouveau batteur dans l’équipe.

L’album enregistré cet été est auto produit et le fruit d’un an de scènes pendant lequel ils ont testé leurs chansons et établit progressivement une fan base qui ne fera que grandir, mais pour ça, il faut les écouter et appuyer sur play pour se laisser séduire par Okessapar et son flow imparable!

Comme je suis plutôt sympa, je vous facilite la tâche ci-dessous 😉 et en prime retour sur l’interview qu’ils m’avaient donné en juin dernier avec la session studio. Ok ça part!!

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s