Europe 1: Part 10 avec Jean-Marc Sauvagnargues

Pour ma première intervention de l’année sur Europe 1 dans l’émission d’Emilie Mazoyer « Musique! », j’ai eu le plaisir de présenter un titre de l’album « Saudade » de Jean-Marc Sauvagnargues dont je vous ai déjà longuement parlé sur le blog.

Samedi dernier, il jouait à L’Européen à Paris avec le groupe A Banda, dirigé par le brillant guitariste Julien Doumenjou. Un concert haut en couleurs et en émotions pour Jean-Marc. Dans la salle, beaucoup de fans des Fatals Picards forcément et une ambiance chaleureuse à souhait. La configuration du lieu s’y prête particulièrement et nous avons eu la chance d’avoir en première partie Yves Giraud, bassiste des Fatals mais pour le coup guitariste classique qui nous a proposé quelques morceaux qui sortent de son registre habituel et qu’il a réalisé avec une concentration touchante et toujours avec la touche d’humour propre aux Fatals. Son complice Laurent Honel l’a rejoint sur scène pour un duo que je vous laisse découvrir en vidéo. J’ai aussi découvert la voix puissante et toute en émotion de Julien Bloch chanteur dans le groupe d’Yves, Partouzzzzze Bastards et qui pour l’occasion a entonné un « Halleluyah » repris en chœur par la salle, frissons garantis.

Jean-Marc était accompagné sur scène par la pétillante et charismatique, Patricia Lestre dont la voix sublime a porté Jean-Marc et qui a amené avec elle, toutes les couleurs de la bossa. Il faut dire qu’il a su s’entourer de musiciens de haut vol et tous multi-instrumentistes, avec le groupe A Banda, la flûte traversière incontournable dans la bossa et jouée avec brio par Philippe Monge, à la batterie Julien Augier, Rafael Meyrier aux percussions, piano, voix et guitare avec Julien Doumenjou et Patricia qui en plus de chanter admirablement, joue du violon et du ukulélé.

Un écrin parfait pour un Jean-Marc Sauvagnargues dont la passion depuis 30 ans pour la bossa a enfin pu se révéler sur son album et sur scène. Je vous laisse découvrir ma review du titre « Corcovado » hier soir sur Europe 1 et ne peut que vous inviter à découvrir la passion de Jean-Marc et de le suivre, histoire de mettre du soleil dans nos journées d’hiver 😉

CLIQUER SUR L’IMAGE POUR LE PODCAST

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s