ACOLYTES le duo pop-rap

Décidément la nouvelle génération de la scène française est passionnante, engagée et ultra connectée au monde dans lequel elle évolue. C’est encore le cas ici, avec le duo Acolytes.

Deux garçons, Jérémy et Yona, deux amis d’enfance qui décident il y a 5 ans de créer ce groupe. Ils mélangent rap et pop en français et en anglais. Leur univers est assez mélancolique avec des textes travaillés qu’ils composent et produisent ensemble. Ils sont fans de guitares tous les deux, d’où un son très acoustique dans leurs prods.

En 2018, ils sortent leur premier EP de six titres, au nom éponyme qui marche très bien sur les plateformes de streaming et sur YouTube. En 2020, le single « Bull » sort et c’est par ce morceau que je les ai découvert. C’est un morceau engagé qui aborde le thème de la détermination, de la réussite et de la volonté, mais j’y ai vu aussi une critique de la société et de nos politiques. C’est subtil et bien écrit. Le mélange de rap et de pop est équilibré. Il y a des morceaux que j’ai adoré comme  » Allez leur dire » et « Maintenant », c’est très musical, et les deux voix s’accordent bien. Yona a une voix chaude et plus pop que celle de Jeremy qui est plus sur les parties rap. Les prods sont épurées avec des mélodies qui restent en tête.

Leur 2ème EP est en préparation et devrait sortir à la fin de l’année. « Bull » et « Dis-moi » sont les deux premiers singles. En attendant, je vous invite à les découvrir en vidéo et sur leurs réseaux sociaux.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s