ALVIN CHRIS « Je rappe comme je respire »

Alvin Chris fait partie de cette nouvelle génération de rappeurs qui savent écrire de beaux textes et qui ont une vraie sensibilité. C’est aussi pour cette raison que vous trouvez pas mal de rap dans mes chroniques ces derniers temps.

Alvin Chris vient d’Amiens mais est né en Belgique à Mons. A 18 ans, il commence à rapper et se définit comme un belge vivant en France. D’origine congolaise, il a su intégrer des sonorités africaines dans sa musique. C’est un rap très chill qu’il nous propose porté par une voix douce, des rythmiques marquées par la mouvance Trap. Auteur-compositeur – interprète mais aussi beatmaker, on peut parler de néo-rap. Alvin aborde avec une sorte de nonchalance ses interrogations sur le monde, ses états d’âmes.

Il a toujours écrit et cela se sent dans ses textes. C’est à 18 ans qu’il a commencé à sortir ses premiers morceaux sous le nom de Crescendo. Il participe alors aux Rap Contenders avant de prendre un autre tournant. Il décide de faire évoluer sa musique vers un son plus authentique et reprend son vrai nom pour marquer ce changement de cap.

Alvin Chris

Il rencontre Strunk, un autre beatmaker et Oscar MÖz et commence à collaborer avec eux. En 2018, il sort deux EP « Amour Amer » et « Besoin Cruel » fédérant autour de lui une vraie communauté de fans. Il se produit sur quelques jolies scènes, comme les Disquaires, Canal 93, L’Alimentation Générale aussi avec le collectif Parisian Spirit

Il lance aussi le concept, « je rappe comme je respire », une vingtaine d’épisodes, sortis toutes les semaines sur Instagram en mode freestyles. Cela lui permet de se donner de la visibilité et de sortir « Coucou c’est encore moi » streamé plus de 600 000 sur Spotify.

Repéré par Groover, il a déjà participé à un tremplin organisé par la plateforme et a ainsi trouvé ses managers.

Alvin a un bel avenir devant lui et devrait séduire les adeptes d’un rap plus tranquille en terme de prod mettant en valeur sa voix ( sans excès d’autotune) et ses textes introspectifs et ciselés. Une vision du monde réaliste mais positive. Une jolie découverte que je vous invite à suivre sur ses réseaux sociaux.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s