Tout savoir sur l’INDUSTRIE MUSICALE

Aujourd’hui, un article un peu particulier sur le fonctionnement même de l’industrie musicale. Tenir un blog musical c’est bien, savoir exactement comment tout fonctionne, c’est encore mieux. Vous le savez désormais, j’accompagne quotidiennement des artistes émergents grâce à mes articles, interviews, partages en tout genre, et cela depuis plus de deux ans.

Mais je manage aussi ma fille Chiara Foschiani, qui à 17 ans se lance dans une carrière de chanteuse pop electro. Nouveaux défis pour moi donc, et je mets cela volontairement au pluriel. En effet, les challenges à relever pour lancer une jeune artiste sont nombreux et relèvent tout autant de l’artistique, que de la stratégie, la communication, le web marketing, le commercial, bref un métier riche et passionnant mais qui nécessite une connaissance approfondie des rouages de cette industrie si particulière.

Il y a quelques mois, je me suis tournée vers Tarik Hamiche pour élargir le champs de mes connaissances en la matière et accompagner au mieux les artistes que je soutiens et le projet de ma fille.

Tarik est un producteur français plusieurs fois disque d’or et de platine, beatmaker et formateur. Il est surtout parti de rien et a construit sa carrière grâce à l’aide d’un mentor, de beaucoup de volonté et de travail.

J’ai dans un premier temps acheté son livre « Le secret pour vivre de sa musique », puis je me suis inscrite à sa formation PEAS 3.0. Depuis, je me forme et j’en apprends tous les jours.

👉 Clique ici pour acheter le livre

J’avais déjà largement conscience que lancer une ou artiste dans les meilleures conditions était complexe, mais avec cette formation, je me sens beaucoup plus soutenue et accompagnée. C’est une belle communauté qui se retrouve tous les mardis soirs en visio call pour échanger et une formation que l’on fait tranquillement de chez soi à son rythme sous forme de vidéos très claires et une équipe toujours disponible et à l’écoute.

C’est un investissement qui en vaut la peine et que je vous recommande fortement. Si vous avez votre société, vous pouvez même le financer intégralement par le biais de votre droit à la formation.

J’espère que cela vous donnera envie de vous lancer, que vous soyez artistes indépendants, producteurs, manager, que vous souhaitiez lancer votre propre label, la formation répond à toutes vos questions. Plus vous en saurez sur cette industrie, plus vous serez à même de faire les bons choix pour la suite 😉

BONUS EXCLUSIF POUR LES LECTEURS DE FREDSBACKSTAGES!

👉 Clique ici pour bénéficier de -50% sur la formation Producteur et Artiste à succès

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s