RADAR DE LA SEMAINE 04/10/20

Hello tout le monde, voici les trois titres que j’ai sélectionné cette semaine pour mon radar hebdo. Trois artistes qui ont su faire frétiller mes oreilles. C’est parti pour la sélection!

Local Nomad est le nom qu’a choisi Michael Desmond, cet américain natif de Long Island pour continuer son aventure musicale. Après des débuts en tant que leader d’un groupe rock indé, il peaufine son son et revient avec une musique plus folk mais résolument actuelle. Il puise son inspiration chez Tears for Fears, ce qui n’est pas sans me déplaire, Elvis Costello, Phil Collins. Le titre que je vous présente « Snakechild » fait partie d’un EP qui sortira bientôt et qui parlera d’amour perdu, de baseball, de la mort et de la vieillesse (vaste programme). En tout cas le titre est catchy et donne envie de danser. Pas encore de clip mais on attendra encore un peu pour ça et en attendant vous pouvez le découvrir sur ses réseaux sociaux.

La deuxième artiste qui m’a tapé dans l’œil cette semaine s’appelle Thérèse. Malgré un prénom bien classique et français, elle chante en anglais et n’a rien de classique pour le coup. Cette jeune femme a un univers déjà très affirmée pour un premier single. Cela laisse présager de jolies choses pour la suite. Musicienne, mais aussi styliste, militante, Thérèse est résolument dans son temps avec un petit côté barré, mais très stylé. Son premier clip sur le titre T.O.X.I.C est sombre, beau et parfaitement dans le mood du morceau qui décrit la toxicité de certaines relations. Une artiste à suivre qui ne devrait pas manquer de nous surprendre.

Et pour finir, voici une artiste que je suis depuis plusieurs mois, et qui n’en finit pas de m’étonner par sa créativité. Dolche est une chanteuse, compositrice et productrice de disques italo-française qui peut déjà se vanter d’une carrière musicale de 20 ans, de plus de 500 concerts en Europe et de collaborations clés avec des professionnels ayant remporté des Grammy Awards. Son travail est bien connu pour son style musical distinctif et le mélange de différents genres tels que le folk, la chanson française, la musique du monde, la musique classique, le funk, l’électronique. « Sunday Mood » est le cinquième extrait de son prochain album Exotic Diorama (sortie en octobre 2020). Ce single signe une véritable a déclaration de guerre de Dolche à la violence et aux abus sexuels. Le clip qui l’accompagne est très beau, très cinématographique. « J’ai traversé une période difficile, un moment sombre de ma vie et j’ai composé cette chanson en pensant à la difficulté et à la longueur du processus de sortie de là, puis à la soudaineté et à la facilité avec lesquelles il a fallu, en fin de compte, faire ce premier pas décisif. Je voulais que la vidéo de Sunday Mood montre la libération de la violence, de l’insécurité et des abus. Je la dédie à toutes mes soeurs femmes » dit-elle. Jusqu’ici j’ai aimé tous les titres sortis par Dolche, elle a un vrai univers, onirique à la limite du transcendantale et l’émotion qu’elle transmet dans sa voix vous prend aux tripes. A découvrir d’urgence!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s