RADAR DE LA SEMAINE 27/09/2020

Le radar de la semaine est un peu en retard, car mon week-end fut occupé par un tournage de clip. Mais qu’à cela ne tienne voici les trois titres que j’ai retenu cette semaine. De l’Indie pop comme j’aime, du rap comme j’aime aussi et de la french pop qui dépote!

Le premier artiste pour qui j’ai eu un coup de cœur la semaine dernière est Rook Monroe. Son premier single « Jolie » a un petit côté Fleetwood Mac qui m’a plu tout de suite, avec sa voix de fausset et son rythme dansant, c’est une chanson qui s’écoute pour chiller tranquille et se laisser aller à ses émotions. Bien que « Jolie » soit la première sortie originale de Rook Monroe, il n’est pas étranger à l’industrie de la musique. Il a écrit le très acclamé « Desperado » de Rihanna et d’autres singles pour des artistes aussi divers que Jeremih ou The Chainsmokers. Un artiste à suivre de près.

Le deuxième artiste que j’avais envie de mettre en avant est MEPHISTO, un rappeur, MC, beatmaker et réalisateur de talent. Son album ULTRAVIOLET est sorti il y a quelques semaines et j’avoue que j’ai été très surprise par cet opus. Mais Mephisto aura les honneurs du blog dans une interview très bientôt, donc en attendant, je vous invite à écouter ses sons sur les plateformes. C’est très cinématographique, bien écrit et pleins de trouvailles et tous les feat sont d’une grande qualité. J’ai choisi le titre « Kings Cross » pour vous faire découvrir son univers, mais il faut vraiment aller l’explorer car il est riche et pleins de surprises.

LAÏN arrive à Paris à presque 18 ans et le besoin vital de faire quelque chose avec la musique. Si le jazz fut sa première musique, elle découvre ensuite Léo Ferré, Nougaro, Barbara, Philippe Léotard, qui la conforteront dans la recherche d’une autre forme de beauté, moins évidente, moins accessible. LAÏN travaille, cherche son binôme artistique pour mettre ses textes en musique. LAÏN rencontre Jean Fauque aux Francofolies de La Rochelle. Enthousiasmé par le talent de la jeune femme, l’auteur de ‘‘La nuit je mens’’ lui proposera un texte qu’il avait écrit pour son ami Alain Bashung et que ce dernier adorait : ‘‘On sera sur’’. Une voix qui vous accroche en tout cas et que j’avais hâte de partager avec vous. Son album « Clean » est à découvrir d’urgence. En attendant le clip, voici le lien Spotify et un autre titre que j’ai aussi adoré AB Negatif.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s