ANTOINE GARREL: UN MUSICIEN TRI DIMENSIONNEL

Vous allez me dire que le titre de ce portrait est un peu spatial, mais quand vous découvrirez Antoine Garrel, vous comprendrez mieux pourquoi je parle de tri-dimension le concernant pour ne pas dire ovni.

Antoine est un jeune musicien complètement dans son temps que j’ai eu la chance de rencontrer à la Bag Show 2018 , qui fait partie de la génération des Millenials et qui l’assume pleinement et vous allez voir pourquoi.

Antoine découvre la batterie à l’âge de 8 ans et c’est un coup de foudre qui va vite faire trembler les murs de chez ses parents.

Il prend donc des cours à l’école de musique de sa ville, crée un groupe à l’âge de 14 ans avec des copains et très vite fait ses premiers pas sur scène, découvrant du même coup les coulisses.

♦♦♦

Comme il n’a pas vraiment froid aux yeux, il va à la rencontre des batteurs qu’il voit sur scène en concert et leur propose des interviews qu’il publie ensuite sur son site internet. Son intérêt pour le journalisme pointe déjà le bout de son nez.

Il continue en parallèle à développer son oreille musicale en regardant aussi des vidéos et surtout, Antoine écoute tout ce qui se fait dans l’industrie musicale. Il comprend surtout très vite la force des réseaux sociaux et le champ des possibles qu’ils ouvrent.

Il participe à des concours de batterie, histoire de se faire connaître et de se confronter aux autres et décide de créer sa propre chaîne YouTube.

Qui dit YouTube dit vidéo mais Antoine a envie d’aller au-delà et d’insérer sa passion dans un cadre plus large, ou sinon différent.  Il s’intéresse du coup à la façon dont il pourrait mettre en scène sa batterie et il a l’idée de monter des clips dans des lieux insolites, sur un terrain de foot, ou sur un cours de tennis.

Il tourne même un clip dans le parc du Clos Lucé à Amboise « Dream of Drums » autour de sa rencontre rêvée avec Léonard de Vinci. Je vous avais dit que ce garçon était surprenant. Le clip est un succès et il a la chance de le voir projeté en ouverture de la Bag Show à Paris en 2014 et remporte même le prix du public au festival « Coupez court ». Il n’a alors que 17 ans !

♦♦♦

Il collabore un temps avec le groupe rock Cruskin qui lui permet de participer au Printemps de Bourges.

Depuis, il a développé son activité de journaliste en intégrant l’équipe de Batterie Magazine.

Et comme Antoine est plutôt du genre 2000 volts avec une grande créativité et une envie de monter des projets toujours plus innovants, il a créé un show live percussions unique en son genre, puisqu’il joue des percus et mixe debout au milieu du public, le plus souvent dans des boîtes de nuit mais aussi dans des lieux aussi surprenants qu’une patinoire.

C’est surprenant, énergique, inventif et nouveau ! je vous laisse découvrir ce show en video

Vous l’aurez compris, Antoine a besoin d’espace et ne se donne aucune limite pour développer ses idées artistiques ce qui en fait un musicien assez atypique en France.

A seulement 21 ans, Antoine Garrel a déjà une carrière riche et qui va continuer à nous étonner dans les années à venir. Un garçon à suivre de près et qui en plus d’être doué est adorable et d’une curiosité sans borne pour les autres.

Je vous l’ai dit c’est un artiste tri dimensionnel —

Batteur-DJ-Journaliste mais on pourrait ajouter entrepreneur finalement 😉

Retrouvez-le sur les réseaux sociaux et en live

Je vous laisse découvrir Antoine avec ses mots au travers de l’interview qu’il a accepté de m’accorder par ici 

INTERVIEW

https_www.instagram.comrosaway_music (2)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s