Andy Clark: Entre folk et indie pop

Andy Clark est ma jolie découverte du mois sur Groover. Si vous aimez les Beatles, les songwriters à l’anglaise, la douceur et la guitare, la musique de cet anglais est faite pour vous.

Andy est auteur-compositeur, multi-instrumentiste et producteur basé au Royaume-Uni. Ses premières chansons sont nées à la fin des années 90, sur un magnétophone Fostex à quatre pistes. Ses influences musicales sont éclectiques, mais assez marquées par les années 70, ce qui se ressent tout au long de son album « I love Joyce Morris ». Ce dernier est sorti fin août et il contient 10 titres.

J’ai aimé le côté folk de sa musique et la joie de vivre qui s’en dégage. Andy parle beaucoup de ses enfants, de la parentalité qui a changé sa vie. Jusqu’ici rien de forcément super original, mais il met tout ça en musique et ce partage d’expérience fait finalement du bien dans un monde qui a souvent tendance à se moquer cyniquement des bons sentiments. Du coup cet album est rafraîchissant, agréable à écouter. La voix d’Andy est chaude, avec des petits accents à la Paul McCartney, la guitare fait le reste. C’est un album tranquille, et qui vous rappelle qu’il faut profiter des petits moments de la vie partagés avec nos familles. Parce que la douceur et la mignonnerie n’ont jamais fait de mal à personne bien au contraire.

Andy est en tout cas un auteur compositeur à découvrir, il a d’ailleurs déjà fait la première partie de Bob Geldof et a joué au fameux Festival de Glastonbury en Angleterre. Il est actuellement en tournée en Europe, et nous aurons peut être la chance de le voir en France.

Retrouvez Andy sur les réseaux sociaux et sur les plateformes de streaming

WEB SITE

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s