ALBE: Un voyage sensoriel

Albe est venue à ma rencontre il y a quelques semaines et je suis bien heureuse qu’elle l’ait fait. J’ai découvert une artiste surprenante qui a su créer un univers musical invitant aux voyages sensoriels. Et je mets cela volontairement au pluriel, car selon votre état d’esprit, vous partirez dans telle ou telle direction. Mais qui se cache derrière Albe?

Camille est une artiste parisienne, prof de guitare, qui a beaucoup joué dans des groupes avec son instrument. Elle a composé pour le théâtre, et s’est rapidement intéressée à la MAO (musique assistée par ordinateur). Elle a fini par avoir une envie irrépressible de s’exprimer pour elle-même en tant que musicienne et compose son premier EP « Anémones » sorti en novembre dernier.

ALBE

3 titres instrumentaux, car la voix n’est pas le mode d’expression d’Albe, mais sa musique n’en a pas nécessairement besoin car elle est suffisamment riche. On parle ici d’Electro-rock-ambient, mais Albe est-elle si facile à caser, je n’en suis pas certaine. Les sons qu’elle produit viennent comme elle le dit elle-même « des profondeurs de temps ensevelis, de jungles fantastiques, ou d’un futur encore esquissé » et c’est plutôt bien vu. Tout est nouveau, mais cohérent, surprenant et rassurant à la fois. C’est une magicienne des sons que je vous invite à découvrir et qui n’a qu’une envie, se produire à nouveau sur scène. Les artistes se sentent un peu en cage en ce moment, alors ouvrons celle-ci au moins virtuellement en écoutant leur musique. Albe est déjà sur ma Playlist Spotify « coup de cœur »

Crédits Photo: Gabriel Albold.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s