THIBAULT ESKALT: un oeil dans le retro, l’AUTRE SUR L’HORIZON

Thibault Eskalt fait partie de ces artistes entiers, atypiques,surprenants et surtout inclassables. Je l’ai découvert avec une première chanson « Quelqu’un qui m’entend » et j’avais aimé l’élégance de sa musique, l’univers déjà marqué et assumé. Il y a du mystère chez ce garçon, une certaine idée de la solitude, un vrai goût pour les voyages, le froid et les paysages désertiques de l’Islande au cercle polaire. « Il veut tout voir avant que cela ne disparaisse » Thibault nous parle d’aurores boréales, de questionnement intemporels. C’est un artiste en quête d’absolu, mais ne le sont-ils pas tous un peu?

Thibault Eskalt a baigné dans un univers musical très jeune, avec un père qui écoutait beaucoup de musiques anglo-saxonnes.Influencé par Jeff Buckley et Radiohead, il apprend la guitare à 13 ans et écrit en secret mais sans oser chanter. Il faudra attendre une rencontre pour qu’il se lance.

Il découvre la nouvelle scène française. Il se cherche beaucoup, son style, sa voix, expérimente énormément. Il lit de la poésie, Aragon, Eluard et on le ressent dans l’écriture de ses chansons et son élégance dans le choix des mots.

Il fait ses premières armes sur les scènes parisiennes en 2013, sa voix douce et aérienne embarque dans son univers si particulier, onirique et envoûtant. A partir de 2015, ses voyages l’emmènent sur les routes d’Europe et lui inspirent ses premiers titres. Le single « Quelqu’un qui m’entend » sort en avril 2019 avec un très beau clip. Il s’exile ensuite dans le désert pour tourner son deuxième clip  » A La Fin » très cinématographique, avec comme fil rouge, cette solitude et ce goût pour les grands espaces.

Le petit dernier « Scaphandre » sorti en juin dernier est un morceau en apesanteur qui encore une fois nous embarque dans la bulle de Thibault. Sa voix androgyne est assez addictive. Le masculin et le féminin se mêle avec évidence chez cet artiste. Les textes sont beaux et évoquent qui il est, un artiste pudique qui veut juste être heureux et sa musique est là pour l’accompagner et nous avec sur ce joli chemin.

Je vous invite à découvrir Thibault Eskalt sur ses réseaux sociaux et à partager sa musique si comme moi, elle vous a renversé le coeur 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s