RADAR DE LA SEMAINE 19/09/2020

Le radar de la semaine met les filles à l’honneur avec trois jeunes femmes talentueuses aux univers déjà bien affirmés et bien ancrées dans la réalité. C’est parti!

KIARA JONES est une artiste française qui chante en anglais. Auteure-Compositrice-interprète et multi-instrumentiste. Kiara est une chanteuse qui mixe la neo-soul que j’aime particulièrement et d’Indie pop, avec des influences évidentes de jazz, pop et soul. Je l’ai découvert avec son morceau « And I feel the same », un morceau chill à souhait avec une ligne de basse au top qui donne un petit côté old school que j’ai adoré. Déjà trois singles sortis avec des clips qui révèlent un univers assez onirique et poétique. Son premier EP devrait arriver très vite. Je vous en dirais bientôt plus, car la belle Kiara sera en octobre en interview sur le blog. En attendant, suivez la sur ses réseaux sociaux et prenez le temps de la découvrir.

Mon deuxième coup de cœur s’appelle MOLI. Auteure-compositrice, la jeune chanteuse née en Belgique d’une mère anglaise et d’un père Sud-Africain mixe l’anglais et le français dans ses chansons. Elle nous propose une pop lumineuse et glamour assumant totalement sa féminité. Elle sort un premier EP en 2018 « Didn’t Mean to me » qui est très bien accueilli. S’ensuit de belles collaborations et des participations dans des méga hits comme « Breaking Me » du producteur Topic et de A7S. Son deuxième EP est en cours, alors qu’elle a signé chez Embassy of Music à Berlin. Le premier single « Disconnected » est sorti en juin et « Jacuzzi » par lequel je l’ai découvert, le 4 septembre dernier. C’est frais et très prometteur à seulement 21 ans. Moli a tout pour réussir une carrière internationale. Très inspirée par les années 80, elle nous fait danser avec un petit côté Dua Lipa dans la voix. Bref une jolie combinaison de pop et de soul. Moi j’adore!

Et enfin MARLOUNSLY, une artiste américaine née à Haïti, auteure-compositrice-interprète. Sa musique est plus proche du RnB avec un groove évident. Déjà repérée aux Etats-Unis, elle a fait la première partie de groupes tels qu’Ella Mai, H.E.R et Summer Walker lors de grands festivals de musique et de tournées. Son dernier titre « Lie Again «  tout juste sorti cette semaine est un jam R&B funky produit par Noden qui met en valeur la voix puissante et soyeuse de Marlounsly. Très impliqué dans le mouvement « Black Lives matter », Marlounsly a reçu le soutien de Billie Eilish sur Instagram suite à un post sur le racisme au sein du milieu médical « Je veux que les personnes racistes soient exclues du domaine médical. Je me fiche totalement s’ils ont travaillé dur ! Ils sont donc la raison pour laquelle les femmes noires sont totalement discriminées en terme de sécurité sociale. »



Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s