Les Bords d’ECRAN

Aujourd’hui, je vous présente l’initiative du Pôle culturel d’Ormesson sur Marne dans le 94. Tous les samedis à 20H30, le Pôle fait découvrir en vidéo sur sa chaîne YouTube, un endroit méconnu du centre culturel, investi par un/une artiste.

C’est avec le deuxième confinement qu’est née l’idée de réinventer les liens entre le centre culturel et le public et de les maintenir avec les artistes. Le Pôle culturel d’Ormesson est un bel écrin pour ceux qui le connaisse déjà, et ouvert en permanence à toutes les formes d’arts. L’idée ici est vraiment de vous montrer les entrailles d’un lieu culturel, sa machinerie, ses espaces techniques, la boîte secrète de l’illusion du spectacle. Il s’agit ici de mettre en scène, mettre en valeur les lieux en invitant des artistes à les investir.

Les premiers artistes invités ont été la compagnie de danse AfroDance de Boun, un des plus grands danseurs et chorégraphes. Il a investi les lieux avec deux de ses danseuses dans une chorégraphie énergique! Ils présenteront leur show le 6 mars 2021 au Centre Culturel d’Ormesson.

La deuxième artiste n’est autre que ma fille Chiara Foschiani, filmée par Boun et Chasha Prod, les lieux secrets du théâtre se dévoilant au son de Queen of Disaster, son premier single. Chiara sera en concert dans le cadre des Orm’scènes émergentes le 3 avril 2021.

Quatre autres vidéos sont prévues, mais pour les découvrir, je vous invite à vous abonner à la chaîne YouTube du Pôle Culturel. Ce n’est pas si souvent que des initiatives telles que celles-ci sont prises par les collectivités et c’est important de le souligner. La culture, les artistes et tous les acteurs de cette industrie souffrent actuellement comme d’autres, mais heureusement, il y a de bonnes volontés, des amoureux des arts qui continuent d’expérimenter, d’inventer de nouvelles façons de la présenter au public.

J’en profite pour remercier Thierry Alcaraz, le directeur du Centre culturel d’Ormesson sur Marne, Fred qui s’est occupé de toutes les lumières et des installations, Boun et Chasha Prod pour le tournage, montage des vidéos en un temps record!

Pour suivre le centre culturel d’Ormesson sur Marne et prendre des billets pour les spectacles c’est par ici.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s