SNAKID: Nouveau performer de Pop Urbaine

Je vous présente aujourd’hui un jeune ovni que j’ai découvert il y a peu de temps. Snakid est encore tout jeune, 24 ans, mais des rêves plein la tête et un profil plutôt atypique dans le paysage musical français actuel. Chanteur, rappeur et danseur, il se démarque justement par cette approche très complète de son projet artistique.

Issu d’une famille d’artiste, un papa ingénieur du son, chanteur et DJ, et une maman danseuse classique, Snakid a évolué dans un milieu tourné vers les arts avec une prédilection pour la danse dans un premier temps, avant de se lancer dans le chant. Son grand-père lui fait découvrir les films de Fred Astaire, et par la suite ce sont des artistes comme Michael Jackson ou Justin Timberlake qui vont lui donner envie de se lancer. Il se définit lui-même par la danse.

Difficile à classer car il mélange les styles. Adepte des freestyles, il a un groove naturel et surtout un sens de la mise en scène qui se ressent quand il danse mais aussi dans la conception même de son premier album. « Solaire » sorti en 2019 invite à la danse. Les prods ont été réalisées par son ami RED, un beatmaker, DJ et ingé son avec qui il travaille depuis longtemps. Il a eu l’occasion de l’accompagner sur scène ainsi que le producteur, DJ et beatmaker 1000 Faces.

Snakid propose des morceaux de pop urbaine qui font plutôt penser à la mouvance US, avec des sons très chill, des prods assez épurées qui ne s’interdisent pas de chouettes riff de guitare comme sur le morceau « I’m talking to you ». C’est un rap très musical servi par la voix très chaude et sexy de Snakid. Et, point essentiel pour moi, il n’abuse pas de l’auto-tune et ça c’est appréciable. Il y a un vrai univers sur cet album, avec un interlude en démarrage qui révèle cette envie de profiter de la vie et d’aller au bout de ses rêves.

C’est un véritable performer sur scène. Sa release party en mars de l’année dernière a été l’occasion pour lui de montrer sa capacité d’adaptation. Initialement prévue dans la salle de concert de la Cantine Sauvage à Paris, un départ de feu en a empêché l’accès. Mais pas de quoi arrêter Snakid qui a improvisé une scène sur les tables du bar et a pu assurer le show. Et c’est finalement assez révélateur de ce garçon, optimiste, souriant, à l’ambition décontractée mais assurée.

Sa musique et ce qu’il dégage sont bien à l’image de son album: Solaire et je vous invite vraiment à le découvrir. Nous n’avons pas tant d’artistes en France de cette génération qui allient la danse et la musique avec une vraie volonté de proposer un show complet. Un artiste à suivre à tout point de vue dans les mois à venir. Son prochain EP est déjà en cours de réalisation et on ne peut que lui souhaiter d’aller le plus loin possible.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s