VYO: Une artiste Pop Glamour

J’ai découvert Vyo grâce à un ami batteur Gabriel Delmas, dont je vous ai déjà parlé au tout début du blog et j’ai tout de suite eu un coup de foudre pour sa voix. Vyo est auteure, compositrice et interprète, originaire de Nice. Elle commence très tôt à chanter et à écrire mais par pudeur, elle met un peu de temps à montrer ses textes. Le chant et l’écriture sont pourtant un exutoire indispensable pour elle. Vyo offre ses textes à d’autres avant de se lancer enfin en solo en 2019. Elle sort ses deux premiers titres « Our Chemistry » et « Speechless » qui laisse entrevoir un bel univers, très glamour, très pop mais la voix de Vyo et ses accents groovy donne une dimension déjà très affirmée. Ses influences musicales vont de Stevie Wonder, Lianne la Havas à Tom Mish avec la touche pop d’une Dua Lipa.

J’ai eu l’occasion de parler longuement avec Vyo et j’ai découvert une jeune femme sensible et enthousiaste qui a su s’entourer d’une équipe solide, ce qui a permis à son projet artistique de trouver rapidement une fluidité évidente. L’humain est au cœur de sa musique, de ses mots comme de cette aventure.

J’ai adoré le groove et la chaleur de sa voix. C’est chill à souhait mais avec une énergie pop et un peu jazzy. J’ai même trouvé qu’il y a avait un petit côté Jamiroquai. Vyo a en tout cas tout pour réussir. Les deux premiers titres ont été très bien reçus sur les plateformes. Le 3ème single « Born to die » est sorti le 6 mai dernier et laisse présager un bel album, très prometteur. Un mélange de sons pop-electro avec des touches funky et de new soul, voici l’univers de Vyo que je vous invite à découvrir sur les plateformes de streaming et sur sa chaîne YouTube en attendant de l’écouter sur scène.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s