RADAR DE LA SEMAINE 26/10/2020

Dans le radar de la semaine, du rap avec trois garçons dont je vous ai déjà parlé sur le blog, en tout cas pour deux d’entre eux. La nouvelle scène du rap reprend des couleurs en France, et c’est une bonne nouvelle. Allez hop c’est parti pour le radar de la semaine.

On commence avec le dernier titre de Simony « Boucle » qui s’entoure comme toujours de ses Rabbits pour la prod et du Fief pour le clip. Le texte est comme toujours percutant. C’est du rap, mais mélodique car Simony sait chanter aussi et son univers s’affirme à chaque morceau, musicalement et visuellement. C’est un garçon qui va continuer à nous surprendre dans les années à venir car il y a chez lui une sensibilité à fleur de peau et une véritable belle créativité.

Snakid fait partie de mes chouchous depuis quelques mois aussi. Ce jeune artiste est un véritable performer et il déborde d’énergie, enchaînant les projets, les collab avec un sourire jusqu’aux oreilles. Il est solaire mais ne vous fiez pas aux apparences, Snakid a des choses à dire et c’est le cas avec sa dernière chanson « Do it better » dans lequel il dénonce la toute puissance des réseaux sociaux et notamment Instagram et le filtre que la plateforme crée sur la vie des gens. En tout cas, il vous donnera la pêche rien qu’à le regarder s’éclater avec 1000 faces avec qui il signe ce titre.

Le petit dernier s’appelle Le Double A et il est en train de se faire sa place dans le game, lui aussi. Originaire de la région lyonnaise et se lance dans la musique en 2017. Menant des études d’arts visuels depuis le lycée, celles-ci l’amèneront à s’installer à Paris. En juillet 2019 en résidence studio à l’Hacienda (Tarare), il compose son premier EP. S’associant avec les producteurs Bademe et Rodeo, il sort son premier gros projet le 22 novembre 2019, avec 7 titres. Il est constamment dans un processus de création en enregistrant des morceaux tout au long de l’année. Mais je ne vous en dit pas plus car il sera mon invité très bientôt sur le blog et vous aurez l’occasion de le découvrir. En tout cas, il écrit bien, il a lui aussi un univers déjà bien affirmé et une sensibilité qui ne peut que me parler. Mauve est son dernier single.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s